À savoir

  • Prévoyez deux à trois rencontres de routine pendant la première année suivant la chirurgie afin de s’assurer de votre entière satisfaction ainsi que de vous offrir des recommandations spécifiques personnalisées (crème à utiliser, technique de massage des cicatrices, etc.). Notez bien qu’il est préférable d’éviter d’exposer les cicatrices au soleil pendant la première année suivant la chirurgie sans l’usage d’une bonne crème solaire pour prévenir la pigmentation de celles-ci.
  • Aucune chirurgie du visage ne sera effectuée chez une personne fumeuse n’ayant pas cessé l’usage du tabac dans les 4 à 6 mois précédant la chirurgie, incluant les timbres (patch) ou la gomme de nicotine.
  • Il est également essentiel de présenter une tension artérielle bien contrôlée avant de considérer une chirurgie des paupières afin d’éviter les saignements et les ecchymoses.
  • Plusieurs patients viennent consulter pour une chirurgie des paupières alors que le véritable problème se situe au niveau du front. Il importe chez les personnes présentant des sourcils inférieurement localisés d’éviter de surcorriger la peau des paupières supérieures, car ceci peut avoir comme conséquence d’abaisser encore plus ces derniers et ainsi créer un regard méfiant et sévère.
  • La chirurgie de redrapage du front a diminué en popularité dans la dernière décennie depuis l’avènement des toxines botuliniques qui permettent bien souvent de corriger un abaissement limité des sourcils. Dans les cas plus sévères, la chirurgie demeure une option extrêmement efficace et satisfaisante.
HAUT