Définition
Les chirurgies de redrapage du visage et du cou consistent à replacer les tissus sous-cutanés de la peau à leur position d’origine, c’est-à dire plus supérieurement, ainsi qu’à exciser l’excès cutané accumulé à travers les années. Les deux procédures sont souvent pratiquées de pair au sein d’une même chirurgie. Le but de cette intervention est de redonner une fraîcheur de jeunesse au visage, sans le dénaturer et surtout en maintenant son apparence naturelle.
VISAGE - Au niveau du visage, ceci se traduit par une restauration des pommettes des joues, un amenuisement des plis naso-labiaux et des marionnettes, une redéfinition de la ligne de la mâchoire inférieure, et une diminution des rides situées au niveau du visage. Les incisions pratiquées sont camouflées dans la ligne temporale des cheveux (à la hauteur des yeux) et discrètement devant les oreilles.
COU - Au niveau du cou, le but est d'obtenir une diminution marquée de la laxité cutanée, un effacement des bandes platysmales et une réduction de la graisse sous-mentonnière. Les incisions sont camouflées derrière les oreilles ainsi que dans la ligne des cheveux occipitale (au niveau de la nuque). La cicatrice peut également être restreinte à la région sous-mentonnière dans les cas où une liposuccion isolée ou combinée au rattachement des muscles antérieurs du cou est pratiquée.