À savoir

  • Prévoyez deux à trois rencontres de routine pendant la première année suivant la chirurgie afin de s’assurer de votre entière satisfaction ainsi que d’offrir des recommandations spécifiques personnalisées (crème à utiliser, technique de massage des cicatrices, etc.).
  • Aucune chirurgie de redrapage ne sera effectuée chez une personne n’ayant pas cessé le tabac dans les 4 à 6 mois précédant la chirurgie, incluant les timbres (patch) ou la gomme de nicotine, afin de diminuer les risques d’infections et de mauvaise cicatrisation.
  • Il est possible que la sensibilité du mamelon soit quelque peu affectée par la chirurgie. Dans la majorité des cas, ce phénomène est transitoire et un retour à la normale est escompté dans les premières semaines suivant la chirurgie. Il est toutefois possible que l’insensibilité persiste à long terme, particulièrement chez les patientes nécessitant une élévation significative du sein.
  • Sachez que si vous souhaitez avoir des enfants, l’allaitement n’est en général pas compromis par une chirurgie au niveau des seins. En général, 70% des femmes peuvent allaiter, le redrapage ne diminuant pas de manière significative ce pourcentage.
  • Pour les patientes qui visent une perte de poids importante, il est préférable d’avoir atteint vos objectifs avant la chirurgie. Le redrapage a pour but d’obtenir la forme et les proportions idéales pour vos seins; une perte de poids marquée par la suite pourrait altérer le résultat.
HAUT