À savoir

  • Prévoyez deux à trois rencontres de routine pendant la première année suivant la chirurgie afin de s’assurer de votre entière satisfaction ainsi que de vous offrir des recommandations spécifiques personnalisées (crème à utiliser, technique de massage des cicatrices, etc.). Notez bien qu’il est préférable d’éviter d’exposer les cicatrices au soleil pendant la première année suivant la chirurgie sans l’usage d’une bonne crème solaire pour prévenir la pigmentation de celles-ci.
  • Aucune chirurgie du visage ne sera effectuée chez une personne fumeuse n’ayant pas cessé l’usage du tabac dans les 4 à 6 mois précédant la chirurgie, incluant les timbres (patch) ou la gomme de nicotine.
  • Il est également essentiel de présenter une tension artérielle bien contrôlée avant de considérer une chirurgie des paupières afin d’éviter les saignements et les ecchymoses.
  • Finalement, pour les patients ayant développé des feux sauvages par le passé, une médication antiherpétique de quelques jours est offerte en prévention. Dans les cas où il y aurait des manifestations actives d’herpès des lèvres la journée de la chirurgie, celle-ci devra être remise à une date ultérieure afin d’éviter une éclosion plus importante de la maladie.
HAUT