À savoir

  • Prévoyez deux à trois rencontres de routine pendant la première année suivant la chirurgie afin de s’assurer de votre entière satisfaction ainsi que de vous offrir des recommandations spécifiques personnalisées (crème à utiliser, technique de massage des cicatrices, etc.).
  • Il est primordial d’éviter l’exposition directe du soleil sur la zone opérée pendant une durée d’un an. Une bonne crème solaire SPF > 60 ou le port de vêtements est recommandé.
  • Certains patients présentent une susceptibilité à un processus de cicatrisation excessif. Une cicatrice hypertrophique et une cicatrice chéloïde représentent deux situations où la morphologie de la cicatrice finale excèdera les limites de la blessures initiales. Ces cas sont en général traités avec une combinaison d’approches mentionnées plus haut et la durée du traitement peut s’échelonner aisément sur une période supérieure à une année. Toute personne ayant présenté ce type de cicatrisation à répétition par le passé devrait éviter les chirurgies électives de nature esthétique.
HAUT