À savoir

  • Prévoyez deux à trois rencontres de routine pendant la première année suivant la chirurgie afin de s’assurer de votre entière satisfaction ainsi que de vous offrir des recommandations spécifiques personnalisées (crème à utiliser, technique de massage des cicatrices, etc.).
  • Il est important de souligner que la liposuccion peut entraîner une enflure plus ou moins importante qui peut parfois prendre jusqu’à quelques mois à se dissiper pour révéler le résultat esthétique final. Ceci est particulièrement vrai si la procédure est effectuée pendant la saison estivale ou chez des patients très actives en période de convalescence.
  • À noter également que la liposuccion que je pratique n’est pas une manière détournée de perdre du poids, et est même contre-indiquée chez les patients présentant un excès pondéral significatif. Le but de cette chirurgie est d’améliorer les courbes et l’esthétique de zones corporelles réfractaires spécifiques malgré des habitudes de vie saines. Il importe d’avoir atteint le poids désiré avant de réaliser l’intervention afin que le résultat final ne soit pas affecté par une perte de poids future.
  • Les gens présentant un excès cutané ne seront pas de bons candidats pour ce type de chirurgie, puisque la liposuccion pourrait aggraver la chute cutanée déjà présente et ainsi empirer la situation.
HAUT